Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Qualifications de l'auxiliaire de vie
Montant de la prestation
Modes de paiement autorisés
Aides financières proposées
Le rôle de l'auxiliaire de vie est d'aider les personnes fragiles (personnes âgées, personnes handicapées). Cette aide doit permettre de faciliter leur vie quotidienne.
Ainsi, de nombreuses tâches peuvent être effectuées :
Les soins médicaux ne pourront pas être effectués. En effet, l'auxiliaire de vie ne possède pas de compétences médicales, afin d'effectuer ces actions.
L'amplitude horaire d'une auxiliaire de vie est très importante, elle peut débuter le matin de 6h30 et intervenir jusqu'à 22 heures y compris les week-end et jours fériés.
Cet auxiliaire effectue des missions similaires mais pour des destinataires, une qualification, ... différents :
Ces différentes prestations permettent d'améliorer le quotidien des personnes âgées et/ou handicapées, notamment en assurant leur maintien à domicile et en aidant leur mobilité.
Les auxiliaires de vie doivent obligatoirement posséder le Diplôme d’État d'Auxiliaire de Vie Sociale, afin de pouvoir exercer ce métier.
Il faut savoir qu'il s'agit d'un diplôme de catégorie 5. Le niveau de qualification pour un emploi, dans le secteur des services à la personne, commence à débutant, pour aller jusqu'au niveau 5 (personnel hautement qualifié).
Ce diplôme assure donc la qualification de l'auxiliaire de vie et de la grande qualité de ces prestations.
De plus, la réalisation de ces prestation nécessite un agrément qualité pour les sociétés organisme prestataires agréées de services à domicile. Ainsi, en ayant des contrôles réguliers, nos prestataires sont en mesure de vous proposer des services de qualité et conforme à la réglementation.
Nous prenons grand soin à recruter les auxiliaires de vie, notamment en leur faisant passer des tests en situation réelle, afin de s'assurer de la qualité des candidats. Les meilleures auxiliaires de vie sont ainsi recrutés afin de vous permettre d'obtenir la meilleure prestation possible.
Les tarifs varient selon différents critères définis ici.
Vous avez un besoin d'auxiliaire pour vous ou un proche ? Complétez un formulaire et faites vous rappeler gratuitement par un conseiller.
Nous vous laissons le choix entre plusieurs modes de paiement afin de régler le montant de cette prestation :
Vous avez ainsi un large choix pour régler la prestation. Sachez tout de même que les CESU bancaires ne peuvent pas être utilisés, ils sont en effet réservés pour les emplois directs.
Des aides financières sont disponibles pour les personnes âgées et les personnes handicapées.
Les personnes âgées pourront bénéficier :
Les personnes handicapées pourront bénéficier d'une aide de la MDPH (la Maison Départementale des Personnes Handicapées). Cette somme sera en fonction de son degré de dépendance, c'est à dire de son niveau de GIR, sachant qu'il va du niveau 1 (personne sans aucunes autonomies) au niveau 6 (personne autonome).