Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Quels sont les moyens de paiements autorisés ?

 

Les modes de paiement

L'espèce

Cela permet de régler, à l'aide de pièces et/ou de billets, le montant des prestations réalisées.

La carte bancaire

L'utilisation de la carte bancaire est autorisée dans de nombreux cas. Cela consiste à utiliser une carte comme moyen de paiement, en la faisant entrer dans un boitier spécial, permettant de débiter la somme voulue.Elle est acceptée si le prestataire dispose d'un terminal de paiement ce qui n'est pas toujours le cas. Cela peut également fonctionné dans le cadre du paiement en ligne.

Le chèque

Vous pouvez payer à tout moment par chèque. Il suffira d'écrire la somme correspondante et de signer de votre propre main.

Le virement

Cela consiste dans le fait que le bénéficiaire du service fait transférer une somme d'argent sur le compte en banque de la personne réalisant ce service à domicile.

Le prélèvement

Dans ce cas là, c'est la personne réalisant le service qui récupéra l'argent, grâce à une autorisation de prélèvement, dû au titre de la prestation de services.

Le pré-paiement

Grâce à cette méthode, vous pouvez acheter un "crédit d'heures" par avance. Ainsi, une fois le règlement effectué, vous pouvez bénéficier de ces heures de prestation.

Le CESU pré-financé

Le CESU pré-financé se rapproche des tickets restaurant. En effet, ils ont une valeur faciale défini et permettent de régler les tarifs de services à la personne. Ceux-ci peuvent être payés, entièrement ou en partie, par votre employeur.
Il faut savoir que ce mode de paiement ne peut pas être utilisé pour de l'emploi direct.

Le CESU bancaire

Le CESU bancaire ne possède pas de valeur faciale. En effet, il fonctionne comme un chèque où l'on peut inscrire la somme que l'on souhaite. Ils sont à retirer dans votre Banque et ne peuvent financer que les services à la personne.
Ce mode de paiement est réservé pour de l'emploi direct.

Quels modes de paiement sont acceptés par chaque personne proposant des services ?

En cas d'emploi direct

En tant qu'employeur direct, vous ne pourrez pas utiliser tous les modes de règlement. En effet, on peut notamment voir que la carte bancaire ne pourra pas être utilisé. L'employé ne possédant pas le boitier spécial carte bleu, vous ne pourrez donc pas utiliser ce moyen.
On peut donc dire que les modes de paiement sont donc : la carte bancaire, l'espèce, le chèque, le prélèvement, le virement et le CESU bancaire.

En mode mandataire

Il existe dans ce cas là deux paiements à effectuer :

  • - pour le mandataire : vous pourrez le payer par tous les moyens classiques (espèce, chèque, carte bancaire, virement ou prélèvement). En revanche, vous ne pourrez pas utiliser les CESU pour financer leurs missions;
  • - pour l'employé : celui-ci correspond aux mêmes moyens que pour l'emploi direct. En effet, dans les deux cas, vous êtes l'employeur direct de l'employé.

Vous pouvez ainsi effectuer le paiement grâce à de nombreux modes.

En mode prestataire

En mode prestataire, le service peut être régler à l'aide de nombreux moyens de paiement :

  • - l'espèce;
  • - la carte bancaire;
  • - les chèques;
  • - le virement;
  • - le prélèvement;
  • - le pré-paiement;
  • - le CESU pré-financé.

Le mode prestataire, de sociétés agréées de services à la personne, vous permet de bénéficier d'un large éventail de moyens de paiement. Vous avez ainsi une totale liberté de choix. Contrairement aux autres méthodes pour bénéficier de services, le mode prestataire acceptera l'ensemble de vos moyens de paiement afin de vous faciliter le quotidien.

Au travail au noir

Ce moyen de faire appel à un service à la personne est illégal et puni par la loi.