Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
L'aide aux devoirs est destinés aux élèves souhaitant qu'une personne l'accompagne afin de l'aider à faire ses devoirs. De plus, cette aide consiste également à faciliter la compréhension et la réalisation des leçons et exercices de l'élève.
Cette prestation est destiné à des élèves allant du primaire jusqu'à la terminale. Contrairement aux cours particuliers, l'aide aux devoirs n'est pas destiné aux adultes.
A l'inverse des professeurs de l'éducation nationale, les professeurs particuliers sont seuls avec l'élève. Ils peuvent ainsi prêter toute leur attention sur lui afin de l'aide dans son travail. Il pourra ainsi plus facilement lui expliquer les leçons, ainsi que les différents points non compris par l'élève.
L'aide aux devoirs est destiné à des élèves allant du primaire jusqu'à la terminale. Contrairement aux cours particuliers, l'aide aux devoirs n'est pas destiné aux adultes.
En effet, les cours particuliers peuvent aussi bien être destinés à des fins scolaires, mais également pour des adultes souhaitant des cours pour acquérir de nouvelles connaissances. Ces professeurs particuliers ne sont pas uniquement là pour aider à faire les devoirs, mais ils sont essentiellement présents afin d'apprendre à l'élève de nouveaux éléments. Ces cours ont surtout une vision "apprentissage", contrairement à l'aide aux devoirs qui est essentiellement basée dans la réalisation des devoirs.
Globalement, ces deux types de cours sont regroupés dans la catégorie des soutiens scolaires, permettant l'apprentissage du programme scolaire avec l'aide d'un enseignant. Ce soutien scolaire permet d'aider des enfants à comprendre plus facilement ce qui lui est enseigné dans l'enseignement.
Comme pour tout service à domicile (tarif d'une femme de ménage, pour la taille d'une haie, pour du repassage...), le tarif d'un soutien scolaire va varier selon plusieurs critères tels que la localisation géographique, la politique tarifaire du prestataire, la fréquence d'appel au service, le volume horaire choisi, le niveau voulu de l'élève, ...
Globalement, on peut tout de même dire que le prix d'une aide aux devoirs va varier entre 10 € et 20 € de l'heure après la déduction d'impôts soir de vingt à quarante euros de l'heure avant la réduction fiscale.
Pour chaque niveau scolaire, le tarif de l'aide aux devoirs va être différent :
Toutefois, il faut également prendre en compte la déduction fiscale accordée par l'État. En effet, la moitié des sommes engagées sera déductible des impôts.
Afin de connaître plus précisément le tarif de cette aide aux devoirs, nous vous conseillons de réaliser gratuitement une demande de devis. Cette demande ne vous engagera pas pour le futur. Vous aurez ainsi un avis plus détaillé sur les prix de cette aide, mais il y a aura également toutes les modalités à connaître.
D'une part, Le tarif d'un professeur à domicile va correspondre au tarif d'une aide aux devoirs.
D'autre part, normalement, que l'on parle de tarifs pour un professeur de maths, de tarifs pour un enseignant de français, de tarifs pour un prof d'anglais, d'espagnol, le tarif restera le même.
En revanche, votre demande va pouvoir faire varier le prix. Comme il est dit plus haut, le niveau scolaire va notamment créer une différence de prix.
Certaines personnes non déclarées proposent des aides aux devoirs. Mais nous vous déconseillons cela pour deux raisons :
Nous vous assurons donc un service de qualité, dans une tranquillité et une légalité de travail effective. S'agissant également de votre enfant, il est préférable de faire appel à une personne de confiance pour s'occuper de lui.
Bien évidement, comme pour les services à la personne, les CESU pré-financé sont autorisés pour le paiement de l'aide aux devoirs. En revanche, le CESU bancaire ne sera pas accepté.
Concernant les autres modes de paiement habituels (carte bancaire, chèque, virement, prélèvement), sont également acceptés.
Comme pour la garde périscolaire, les personnes, faisant appel à un professeur à domicile, sont élligibles à la réduction ou au crédit d'impôts de 50% (selon modalités d'attribution), ce qui permet de diviser le prix horaire par 2.
Quels tarifs dans les services à la personne ?