Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Tarif femme de ménage
Modalités de paiement
Aides financières
Avantages de passer par un prestataire
Tout d'abord, on peut signaler que le tarif d'une femme de ménage à domicile n'est pas fixe. Au contraire, il va varier selon différents critères comme l'expérience, le niveau de formation, la zone géographique, la société prestataire...
En effectuant une moyenne nationale, on s'aperçoit que le tarif horaire d'un ménage varie entre dix-neuf et vingt-trois euros de l'heure TTC (les charges sont comprises). Il s'agit dans ce cas là des tarifs d'une femme de ménage pour 2015.
Ce tarif va également varier en fonction de la fréquence d'appel du service.
En effet, si vous faîtes appel à une femme de ménage de manière occasionnelle ou pour une urgence, le prix risque d'être plus élevé (entre 10 et 11,5 euros /heure après la réduction d'impôts) qu'en cas de réalisation habituelle de cette demande (entre 9 à 10€ après la déduction fiscale). Généralement on considère comme « régulière » une prestation qui est effectuer chaque semaine ou tous les 15 jours à raison de 2 heures minimum par intervention. Plus votre volume d'heures consommées sera important, plus le tarif de la prestation de ménage sera réduit. Enfin l'accessibilité de votre domicile peut avoir un impact sur la tarification femme de ménage. Des frais supplémentaires peuvent être rajouter si votre domicile n'est pas desservie par les transports en comun et nécessite un véhicule obligatoire pour la femme de ménage. Cependant, si tel est le cas, cela sera indiqué sur le devis gratuit que vous recevrez.
Il faut savoir qu'avec le déduction fiscale accordée par l'État pour tous les services à domicile, la moitié des sommes investies sont remboursées. On peut donc dire que le montant pour une femme de ménage
Pour rappel la femme de ménage peut effectuer en plus du ménage, votre repassage (tarif repassage à domicile), le nettoyge de vos vitres (des lors qu'il n'y a aucune dangerosité d'accès). Les tarifs d'une femme de ménage en 2015 connaîtront peut-être une évolution, en fonction du niveau de vie, de l'inflation, du salaire horaire des aides ménagères...
Il faut également savoir que le tarif d'une femme de ménage peut augmenter en fonction de son expérience, du volume horaire, des heures (matin ou soir), des jours (week-end ou semaine) et du ménage qu'elle devra effectuer. En effet, en fonction des prestations demandées, la femme de ménage pourra coûter plus ou moins cher. Voici une liste des prestations de ménage que vous pouvrez demander à une aide ménagère :
Au contraire du tarif d'une femme de ménage déclarée, le tarif d'une femme de ménage au noir est plus cher au final ! Mais cette dernière est formellement interdite par la législation française. Ce travail dissimulé est puni par le Code du travail dans les articles L324-9 à L324-15. De plus, en cas d'accident, vous risquez de gros problèmes juridiques et financiers car travaillant au noir, votre femme de ménage n'aurait pas d'assurance. Et ne comptez pas sur votre assurance de responsabilité civile pour vous venir en aide...
Le tarif d'une femme de ménage à Paris est plus élevé que la moyenne. Ceci s'explique notamment par le niveau de vie de la ville et la capacité à trouver des intervenantes à proximité. Le tarif du ménage à domicile dans cette ville est aux alentours de 20 à 23 euros (10 à 11,5 € après réduction fiscale).
Les prestations d'une femme et d'un homme de ménage sont les mêmes. Le tarif horaire d'un ménage, pour un homme ou une femme de ménage, est donc le même. Néanmoins les hommes de ménage sont trés rares.
Afin de connaître le tarif d'une femme de ménage à domicile, mais également nous contacter pour faire appel aux services d'une femme de ménage, veuillez faire une demande de devis sur notre site Internet. Ceci est gratuit et vous n'avez pas ensuite l'obligation de contracter.
Ce devis vous permettra également de connaître toutes les modalités de cette prestation.
Vous recevrez ce devis dans les 48H maximum par un prestataire de services.
Comme pour le bricolage, le jardinage, ou tout autre service, le CESU pré-financé fait partie des moyens de paiement possibles afin de régler une femme de ménage à domicile. De même, on peut ajouter comme moyen de paiement le chèque, la carte bancaire, le virement et le prélèvement.
Il existe également le pré-paiement de la prestation de ménage qui consiste à acheter un forfait d'heure que vous pouvez ensuite utiliser à votre guise. Cependant, dans notre cas, le CESU bancaire n'est pas accepté, puisque vous n'êtes pas l'employeur direct de la femme de ménage (l'intervenante est salariée par l'entreprise prestataire).
Vous pouvez bénéficier d'aides financières dans les services à la personne services à la personne afin d'avoir la possibilité de faire appel à une femme de ménage.
Il existe plusieurs aides, qui ont des critères d'admission :
Ces aides permettent, aux personnes qui en ont besoin, de faire appel à une femme de ménage à domicile.
Passer par un prestataire vous permet de vous délester des démarches administratives, de pouvoir changer de femme de ménage si elle ne vous convient pas ou encore de pouvoir obtenir du personnel de remplacement en cas d'absence de la femme de ménage titulaire (congés, maladie,...). De plus les aides ménagères sont formées et suivre des formations régulières pour proteger des prestations de meilleures qualités.
Quels tarifs dans les services à la personne ?