Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Vendredi 18 février 2011 à 11h02 Catégorie : Secteur services à la personne





Le bricolage fait partie des services à la personne et relève de l'agrément simple. Il s'agit de travaux élémentaires ne nécessitant pas de compétence particulière et dont la durée serait de deux heures maximum. Sont exclus les travaux de construction, d'entretien et de réparation des bâtiments, ainsi que l'entretien, la mise en place et la réparation des réseaux utilisant les fluides, des matériels et des équipements destinés à l'alimentation en gaz, au chauffage des immeubles et aux installations électriques.

Les particuliers qui font appel à une entreprise prestataire de services pour des travaux à domicile ont droit à une aide fiscale. Le montant total des prestations ouvrant droit à une réduction ou à un crédit d'impôts(comme pour la garde d'enfant ) est plafonné à 500 euros par an et par foyer fiscal. Les petites fournitures qui seraient éventuellement mises à disposition par le prestataire n'ouvrent pas droit à l'avantage fiscal qui se limite à la prestation.

Un homme toute main sera recruté pour vous par une entreprise de services à la personne. Il pourra s'agir d'un particulier expérimenté ou d'un professionnel : maçon, électricien, déménageur ou plombier. Cependant aucune compétence n'est légalement obligatoire.

Compte-tenu de la limitation en terme de prestations mais également en terme de durée, un bricoleur, par le biais d'une entreprise prestataire pourra effectuer des travaux tels que :
- la pose d'une tringle à rideaux,
- le changement d'un joint,
- le montage d'un meuble,
- la fixation d'éléments de cuisine,
- la pose d'une applique murale,
- le changement d'un robinet...

Il ne devra donc s'agir que de petits travaux de bricolage afin de ne pas empiéter sur le champ de compétence d'un artisan et la réfection d'une pièce entière ou d'une habitation ne pourra donc pas être effectuée par un homme toute main.
Qui sommes-nous ?
Retour au blog