Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Mardi 15 février 2011 à 16h02 Catégorie : Secteur services à la personne





La population française vieillit, en 2020 les plus de 60 ans représenteront plus d'un quart de la population et 10% de la population aura plus de 75 ans. Mais les logements actuels ne sont pas adaptés aux besoins des personnes âgées dépendantes qui souhaitent souvent rester à leur domicile.
Lors du lancement du débat sur la réforme de la dépendance lancée par Roselyne Bachelot, Ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale, la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Batiment (CAPEB) a exhorté les pouvoirs publics à faire de l'adaptation des logements aux besoins des personnes âgées ou à mobilité réduite un chantier prioritaire.

Patrick Liébus, président de la CAPEB a ainsi affirmé que les artisans du bâtiment sont mobilisés autour de ce chantier avec pour objectif de proposer aux personnes dépendantes un environnement sûr et confortable.

Il y a là un réel enjeu, 62% des chutes des personnes âgées ont lieu à leur domicile et constituent 80% des accidents de la vie courante chez les plus de 65 ans. La CAPEB développe la marque collective Handibat afin de proposer une offre de travaux spécifique aux logements des personnes âgées en perte d'autonomie. Elle s'engage également en termes de qualité et de délai pour les travaux d'adaptation des logements.

Vingt départements se sont déjà mobilisés autour de cet objectif. La mise en place de la marque Handibat a pour but d'attester des capacités et des compétences des artisans à apporter des solutions techniques adaptées aux besoins des personnes âgées ou en situation de handicap.

Dans ce but, la CAPEB a fait appel à l'ensemble des acteurs de la politique et de la mobilité et de l'accessibilité tels que le secteur associatif ou les organismes de prévention. Il s'agit pour les professionnels du bâtiment d'un défi professionnel et d'un marché à conquérir.
Qui sommes-nous ?
Retour au blog