Vendredi 4 février 2011 à 08h02
Catégorie :
Secteur services à la personne
Une femme de ménage polonaise exercant son activité en Allemagne a publier récemment un livre (actuellement une des meilleures ventes d'Amazon) sous le titre : "Unter deutschen Betten" ("Sous des lits allemands").
Dans son ouvrage, l'employée y décris ses diverses expériences et met un sérieux coup à la réputation de l'allemand "amoureux de l'ordre et de l'hygiène"
Elle avoue avoir été surprise par l'attitude des allemands "Quand je vivais en Pologne, j'avais l'image d'Allemands propres et ordonnés"...Peu après son arrivée, elle s'est rendu compte que cette image n'était pas aussi flatteuse que cela...
Cependant elle admet également qu'il ne s'agit pas d'une généralité mais que cela représentait "beaucoup plus de gens que je ne l'aurais cru".
Depuis la chute du mur de Berlin en 1989, on estime à prés de 500 000 le nombres de femme de ménage venues de Pologne. Cela s'explique par des besoins croissants due, entre autre, au vieillissement de la population allemande. D'ici 2050, le nombre de personnes travaillant dans l'aide à domicile devrait atteindre les 12 millions de personnes outre rhin.
Plus d'informations ici
©Prestadomicile - Tous droits réservés