Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Vendredi 28 janvier 2011 à 08h01 Catégorie : Secteur services à la personne




Avec la croissance des services à la personne depuis 6 ans, de nouvelles professions demandant une forte professionnalisation apparaissent, notamment pour des prestations d’accompagnement social au domicile.

Ces intervenants assistent les personnes fragiles, malades, dépendantes, ou handicapées et les aident à effectuer les actions de la vie de tout les jours.

La formation de l’Auxiliaire de Vie Sociale (AVS) à été mis à jour en 2002 par la réforme du Certificat d’Aptitude aux Fonction d’Aide à Domicile (CAFAD) par le Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS), puis à été à nouveau actualisé en 2007. Cette formation est donc tenue à jour et veut s’adapter aux nouvelles problématiques de notre époque.

Les aptitudes physiques et morales de l’AVS sont multiples, on en lui (elle) un goût prononcé pour les rapport humains, une certaine discrétion et une bonne condition physique.

L’admission est conditionnée par certaines formations que le candidat aurait déjà reçu, et comprend un temps normal deux épreuves, l’une écrit et l’autre orale.
La formation peut être effectuée à plein temps ou par alternance, sur une période allant de 9 à 36 mois.

Pour plus d’information sur cette formation d’intervenant de services à domicile visant les publics fragiles, rendez vous sur le site de l’afort et sur le site du gouvernement sur les métiers.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog