Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
L'ARS : mode d'emploi
Le versement de l'ARS
Comme chaque année, l'allocation de rentrée scolaire sera versée aux familles pour les aider à financer les achats de rentrée. Les familles percevront cette aide à la fin du mois d’août. Vous pourrez toucher l'ARS si votre enfant a entre 6 et 18 ans. L'aide est versée pour les enfants inscrits dans le public et dans le privé. Les élèves prenant des cours via le CNED peuvent également bénéficier de l'ARS.
Le versement de l'ARS est soumis à des conditions de revenus. Les plafonds de revenus pour l'année scolaire 2015- 2016 sont déjà connus. Ainsi, pour la prochaine rentrée les parents toucheront l'ARS si leurs revenus ne dépassent pas :
- pour un enfant : 24306 euros,
- pour deux enfants : 29915 euros,
- pour trois enfants : 35524 euros.
Au delà, les plafonds sont augmentés par tranche de 5609 euros par enfant à charge scolarisé.
Pour les calculs, la CAF prend en compte les revenus de l'année 2013. A noter que les plafonds ont été revalorisés par rapport à l'année dernière. Le montant de l'aide dépend de l'âge de l'enfant.
Les parents toucheront cette année :
- pour un enfant âgé entre 6 et 10 ans : 362,36 euros,
- pour un enfant âgé entre 11 et 14 ans : 382,64 euros,
- pour un enfant âgé entre 15 et 18 ans : 395,90 euros.
Pour la première demande vous devrez remplir deux formulaires et les adresser à la CAF. Les années suivantes et si votre enfant est âgé entre 6 et 15 ans, vous n'aurez plus de démarche à effectuer. Le calcul et le versement se feront de façon automatique.
Pour les enfants âgés entre 16 et 18 ans, la déclaration peut être faite en ligne. Le certificat de scolarité n'est plus demandé. Les apprentis et les étudiants salariés devront compléter une attestation papier que la CAF leur fera parvenir fin août.
Qui sommes-nous ? | Tweet |