Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Vendredi 12 juin 2015 à 13h06 Catégorie : Secteur services à la personne

Mise en place d'un nouveau site pour les personnes âgées



Le gouvernement met en ligne un nouveau site destiné aux personnes âgées


site, internet, informations, personnes, agees

Un nouveau portail pour les personnes âgées

De près ou de loin, nous sommes tous un jour concernés par la dépendance. Selon les estimations du ministère de la Santé, en 2040, il devrait y avoir en France entre 1,7 et 2,2 millions de personnes âgées dépendantes. Le vieillissement et la dépendance sont donc des enjeux de société.

Pour aider les familles à gérer les différents problèmes qui se présentent quand une personne perd son autonomie, le ministère des Affaires Sociales vient de mettre en ligne un site internet. Cette initiative a été prise en partenariat avec la CNSA. Quand le problème de la dépendance se pose dans une famille, il s'agit de trouver des solutions pour le bien-être de la personne âgée.

La plupart du temps c'est la question du maintien au domicile qui se pose. La réponse dépend souvent des capacités financières de la personne et de ses proches car le maintien au domicile comme le placement en maison de retraite ont des coûts. Les familles doivent trouver les bons interlocuteurs et les différentes aides au financement. Les démarches sont parfois compliquées pour des familles qui sont souvent désemparées et qui recherchent le meilleur pour leur parent vieillissant.

Le site récemment mis en ligne centralise différentes informations sur les aides possibles : APA, aide sociale au logement. Les familles pourront savoir comment aménager le logement de leur proche pour éviter les accidents et les chutes très fréquentes chez les personnes âgées. Les familles pourront également trouver des annuaires de professionnels et des simulateurs pour calculer le reste-à-charge en cas de placement dans un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Si vous recherchez des informations pour un de vos proches, consultez le site : pour les personnes âgées

Qui sommes-nous ?
Retour au blog