Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
En septembre l'ARS sera versée pour les enfants handicapés
L'ARS bientôt versée pour les enfants handicapés
L'allocation de rentrée scolaire est versée à chaque rentrée en fonction des revenus des parents. Jusque-là cette allocation était versée aux parents ayant des enfants âgés de 6 à 18 ans. Les enfants devaient être scolarisés à l'école élémentaire. Cette entrée à l'école élémentaire marquant le début de la scolarisation obligatoire.
Cependant, certains enfants handicapés âgés de plus 6 ans peuvent être scolarisés à l'école maternelle au regard de leurs difficultés. Ce maintien à l'école maternelle se justifie par l'intérêt de l'enfant. Il y avait donc là une injustice pour les familles de ces enfants selon la ministre des Affaires Sociales Marisol Touraine.
Pour rétablir l'équité entre les familles, la ministre a indiqué en mars " un enfant handicapé de plus de 6 ans bénéficiera de l'ARS dans les conditions de droit commun, même s'il est scolarisé en maternelle."
L'ARS vise à aider les familles à assumer les dépenses liées à la scolarité : fournitures, cartable. Elle sera versée cette année vers le 20 août. Son montant sera de 362,63 euros pour un enfant âgé entre 6 et 10 ans. Le montant passera à 382,64 euros pour un enfant âgé entre 11 et 14 ans et à 395,90 euros pour un enfant âgé entre 15 et 18 ans.
La demande doit être faite à la CAF ou à la MSA. L'attribution de l'allocation sera décidée en fonction des revenus de l'année 2014.
Qui sommes-nous ? | Tweet |