Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Une journée pour parler de l'isolement des personnes âgées
Une journée de concertation sur l'isolement des personnes âgées
Rappelons que Monalisa résulte de l'initiative de Michèle Delaunay ministre déléguée aux personnes âgées et à l'autonomie qui a mis en place une réflexion sur les moyens à mettre en oeuvre pour lutter contre l'isolement des personnes âgées. C'est un groupe de travail dirigé par Jean-François Serre, secrétaire général des petits frères des pauvres qui a mené les travaux.
Du travail de ce groupe a résulté la création de l'association Monalisa qui rassemble des associations et des institutions.
C'est donc pour endiguer ce phénomène et trouver des solutions que l'association Monalisa organise une journée de débats et d'échanges le 27 janvier à la Maison de la Mutualité à Paris.
Cette journée sera pour les participants, l'occasion de se pencher sur les questions de la pauvreté et de l'inclusion sociale. On parlera aussi de la prévention de la perte d'autonomie, de l'engagement citoyen et de l'intervention publique.
Différents intervenants prendront part à ces discussions : responsables associatifs, acteurs politiques, sociologues...Des personnes âgées et des jeunes viendront également apporter leur contribution.
Retrouvez toutes les informations sur le site : 1eresrencontresmonalisa
Qui sommes-nous ? | Tweet |