Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Un récent décret permet de convertir ses jours en services à la personne
Financer des services à la personne avec son compte épargne temps
Cette mesure va faire l'objet d'une expérimentation pendant deux ans. Elle fait partie de la loi pour l'égalité des hommes et des femmes du 4 août 2014. L'expérimentation sera évaluée fin 2016. Rappelons que 12% des salariés possèdent un compte épargne temps.
Rappelons que le CET ou compte épargne temps est un dispositif qui permet à un salarié d'accumuler des congés ou de bénéficier d'une rémunération immédiate ou différée en échange de congés ou de repos non pris.
Le décret du 19 décembre au Journal Officiel, permet donc désormais aux salariés d'utiliser une partie de leurs jours pour financer des services à la personne. Le texte indique "les salariés pourront utiliser 50% de leur CET pour financer des prestations de service à la personne au moyen d'un chèque emploi-service universel."
Ceci étant, pour pouvoir bénéficier de ce droit il faut :
L'expérimentation a pour objectif de "faciliter l'articulation des temps de vie". Rappelons que jusque-là les droits accumulés sur un CET étaient payés au salarié ou versés sur un dispositif d'épargne salariale.
Qui sommes-nous ? | Tweet |