Lundi 8 décembre 2014 à 17h12
Catégorie :
Secteur services à la personne
Les services à la personne recherchent différents profils
Profitez de la bonne santé du secteur des services à la personne
Les opportunités professionnelles dans les service à la personne
On le sait, le secteur des services à la personne est une mine d'emplois compte-tenu du vieillissement de la population et du travail des femmes.
L'enjeu est de permettre aux plus âgés de demeurer à leur domicile aussi longtemps que possible et aux mamans de concilier vie de famille et carrière professionnelle. On recherche donc des auxiliaires de vie et des nounous à domicile. Ce secteur recrute des jeunes et assure également leur formation notamment dans le cadre des emplois aidés.
Cependant, ces emplois peu qualifiés sont souvent peu attractifs pour des personnes en recherche d'emploi ou des jeunes désireux d'intégrer le marché du travail.
Il convient donc de savoir que les services à la personne, dans le cadre de leur développement, recrutent également des profils qualifiés
On estime que les grands réseaux procèdent chaque année à l'ouverture de deux cent agences.
Pour gérer ces nouvelles implantations, il leur faut donc recruter des managers aptes à gérer des équipes de quatre à sept salariés. Ces réseaux recherchent des profils à partir du niveau bac+2. Le salaire de ces nouvelles recrues est aux environs de 3000 euros par an. Des compétences en management et un bon sens du contact sont indispensables.
Si vous souhaitez vous lancer dans les services à la personne et profiter de l'aubaine, vous pouvez aussi opter pour la franchise. Il existe actuellement 23 franchiseurs qui peuvent vous aider à monter des agences d'aide à domicile, de soutien scolaire ou encore de jardinage.
©Prestadomicile - Tous droits réservés