Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Le don de RTT entre collègues a été approuvé par le Sénat
Le don de RTT adopté par le Sénat
Alors que l'idée était partie d'initiatives isolées dans de grandes entreprises, le Sénat vient d'adopter la proposition de loi visant à encadrer le don de jours de congés entre collaborateurs. Ce don a pour but de permettre à un collègue ayant un enfant malade de rester à ses côtés.
De retour au travail, les collègues de ce père de famille ont décidé de se cotiser pour lui offrir 117 jours de RTT. Ce don avait pour objectif de lui permettre d'accompagner son fils dans les derniers mois de sa vie. La direction de l'entreprise a décidé de valider ce transfert de RTT mais cette pratique n'avait aucun cadre légal. Le couple a donc décidé de solliciter un député de la Loire pour qu'il défende une proposition de loi.
Ce texte devrait permettre à un salarié de renoncer "anonymement et sans contrepartie à tout ou partie de ses jours de repos non pris" au profit d'un collègue dont l'enfant âgé de moins de 20 ans est "atteint d'une maladie, d'un handicap ou victime d'un accident d'une particulière gravité".
Qui sommes-nous ? | Tweet |