Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Lundi 31 mars 2014 à 17h03 Catégorie : Secteur services à la personne

Le gouvernement souhaite encourager plus de mixité dans les services à la personne



Le gouvernement lance une série d'actions pour encourager la mixité au travail


service, personne, homme, gouvernement, plateforme

La mixité souhaitée dans les services à la personne

Une plateforme d'actions a été lancée le 6 mars pour favoriser la mixité des métiers en accord avec une trentaine de partenaires.

Il s'agit des régions, des entreprises et des fédérations professionnelles. Cette démarche est soutenue par la Fondation Egalité Mixité est a été dotée d'un logo.


L'objectif, pour ce qui concerne le cas précis du secteur des services à la personne est de favoriser la mixité. Le choix de ce secteur s'est fait en prenant en compte deux critères : la faible mixité et le potentiel d'emplois.


Une campagne nationale de communication débutera dès le premier trimestre 2014, elle s'adressera aussi bien aux femmes qu'aux hommes.

Le but est de sensibiliser la population et surtout ceux qui prennent part à l'orientation professionnelle et scolaire.


Cette plateforme a été lancée par la Ministre des Droits des Femmes Najat Vallaud-Belkacem et s'intègre dans une démarche plus vaste du gouvernement qui souhaite lutter contre les inégalités hommes-femmes. Aujourd'hui seuls 12% des Français travaillent dans une filière mixte. Le gouvernement souhaite atteindre la mixité dans un tiers des métiers d'ici à 2025.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog