Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Jeudi 21 novembre 2013 à 14h11 Catégorie : Secteur services à la personne

La dépendance ne sera pas oubliée en 2014



100 millions d'euros dès 2014 pour le financement de la dépendance


autonomie, personne, dependance, amendement, vieillesse

Le financement de la dépendance

Dans le cadre du projet de budget de la Sécurité sociale l'Assemblée Nationale a décidé de réaffecter 100 millions d'euros de crédits dès 2014 pour financer les premières mesures destinées aux personnes âgées dépendantes.

A l'occasion de la présentation du projet de loi de finances de la Sécurité sociale pour 2014, il a été indiqué que la stratégie nationale de santé en 2014 induira la poursuite de l'effort en faveur des personnes âgées et handicapées.


Pour le premier ministre la première étape de la loi de l'adaptation de la société au vieillissement sera de réformer l'APA en prenant des mesures d'aide aux aidants, de la prévention de la perte d'autonomie et d'adaptation de la société au vieillissement. C'est dans cette optique que l'allocation de 100 millions d'euros de crédits a été décidée en faveur de la CNSA. Cela permettra de mettre rapidement en oeuvre les nouvelles mesures.


La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie serait à même avec cette enveloppe d'améliorer l'APA à domicile et de moderniser les EHPAD et ce dès 2014.

Cet amendement a également pour but de compenser les mesures du Projet de loi de finances pour la Sécurité sociale qui prévoit d'orienter les revenus générés par la contribution additionnelle de solidarité pour l'autonomie vers le Fonds de Solidarité pour la vieillesse et non vers la prise en charge de la dépendance.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog