Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Mardi 10 septembre 2013 à 18h09 Catégorie : Secteur services à la personne

Faut-il souscrire une assurance scolaire?



Pourquoi voit-on autant de publicités pour des assurances scolaires?


assurance, scolaires, ecole, eleve, depense

Les intérêts d'une assurance scolaire

Chaque année, à la rentrée, les parents doivent noter la souscription d'une assurance scolaire dans leur liste de choses à faire.

Du reste, les spots publicitaires ne manquent pas de leur rappeler cette démarche. Même si cette souscription n'est pas obligatoire, en pratique, elle s'avère souvent indispensable. Par exemple, si les parents ne prennent pas la précaution d'assurer leur enfant, celui-ci ne pourra pas participer aux sorties scolaires.


Il faut rappeler que cette année se met en place dans certaines communes, la réforme des rythmes scolaires, ce qui permettra à 22% des élèves de participer à de nouvelles activités périscolaires. On peut parier que pour ces activités une assurance scolaire sera exigée par les établissements.


En général, la dépense ne dépasse pas 35 euros mais dans le contexte économique actuel, les parents regardent de plus en plus à la dépense. Le budget consacré est donc en baisse. Ce nouveau comportement a déjà été constaté lors de la précédente rentrée. Jusque-là 60% des parents optaient pour la formule la plus chère et la plus complète. A la dernière rentrée, ils n'étaient plus que 50% à faire ce choix. On observe la même tendance cette année.


Il faut noter qu'avec la baisse du pouvoir d'achat, les parents utilisent de plus en plus les assurances qu'ils ont souscrites notamment parce que les "reste à charge" sont plus importants.

Les assureurs reçoivent de plus en plus de demandes pour des lunettes cassées à la récré, des cartables ou des instruments de musique. De plus, avec internet déclarer un sinistre est devenu plus simple et plus rapide.


Si vous êtes en train de choisir entre différents assureurs, il convient de garder en mémoire que tous les ans 3000 enfants sont victimes d'accidents graves et ils reçoivent grâce à leur assurance un capital invalidité qui est un réel soutien pour les familles.


Si vous souhaitez inscrire votre enfant à une activité périscolaire, mais que vous n'êtes pas disponibles pour assurer les trajets, n'hésitez pas à faire une demande de devis sur notre site pour une garde périscolaire. La nounou pourra accompagner votre petit et le gardera jusqu'à votre retour à la maison.


Qui sommes-nous ?
Retour au blog