Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Mardi 27 août 2013 à 14h08 Catégorie : Divers

Enfants et bonbons : attention aux accidents !



D'après plusieurs études il s'avère que les bonbons sont des aliments dangereux pour les enfants, car en effet ces derniers sont la première cause d'étouffement alimentaire chez les plus jeunes.


Enfant et bonbons

Pensez à surveiller votre enfant et à le protéger de la gourmandise !

En plus d'être porteurs de caries, les bonbons sont également dangereux pour les enfants âgés de moins de 14 ans car après la viande, les os, les fruits et légumes, ils sont la cause principale d'étouffement chez les jeunes. Qu'il s'agisse de bonbons durs ou encore de mous (comme les guimauves) de plus en plus de cas d'étouffement nécessitant un détour aux urgences sont recensés chaque année.

Comment éviter ce genre d'accident ?

Même si souvent les enfants qui atterrissent aux urgences pour un cas d'étouffement sont rapidement soignés et renvoyés chez eux, il faut savoir que dans 10% des cas ces incidents nécessitent une hospitalisation. Il faut donc faire très attention, pensez à bien surveiller vos enfants et si vous avez des petits de moins de 5 ans, évitez de leur donner des bonbons ou encore des chewing-gums. Pour éviter ce type d'accident la consigne est simple : ne pas laisser à la portée de l'enfant des objets de petite taille même s'il s'agit de nourriture. Sans oublier que le risque ne concerne pas uniquement les plus jeunes, et que même si votre enfant a plus de 5 ans, il va falloir faire très attention avec ces petites friandises que les enfants adorent.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog