Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Après la période de congé maternité ou après les vacances d'été, il est bien évidemment temps de revenir dans le monde de travail. Tout se bouscule à une telle vitesse qu'il est normal d’être angoissé de laisser son enfant pour aller au travail.
Concilier vie privée et vie professionnelle
Parfois même la culpabilité est telle que les mamans préfèrent devenir mères au foyer au lieu de reprendre le travail.
Les petites filles rêvent toujours de se marier et d'avoir des enfants, adolescentes elles souhaitent réussir leur carrière professionnelle, jeunes femmes elles ont envie de construire la parfaite famille tout en réussissant leur carrière et puis un jour... le premier enfant naît, puis un deuxième... et voilà que la question cruciale se pose : reprendre le travail ou devenir une femme au foyer ?
Depuis des décennies, la femme s'est émancipée et elle n'est pas obligée d'être mère au foyer par tradition. La vie d’aujourd’hui permet facilement de combiner activité professionnelle et obligations familiales grâce aux différents modes de garde d'enfant proposés aux mamans.
Nombreuses sont les mamans qui à ce jour font appel à une baby sitter ou à une nourrice pour s'occuper de leur petit trésor pendant leur temps de travail, et qui peuvent s'épanouir librement dans leur vie de femme qui fait carrière et leur vie de maman. Et en plus de garder vos enfants, la nounou peut également vous aider avec les tâches ménagères et vous pouvez bénéficier de divers avantages fiscaux (CAF, réduction d'impôts, aides, etc.).
Qui sommes-nous ? | Tweet |