Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Appel à la vigilance vis-à-vis des plus fragiles
La vigilance est de rigueur
Pour citer des exemples, lundi Bordeaux affichait 33°, Toulouse 35 et Paris 34. Ces températures élevées succédaient à un week-end déjà chaud et lundi a été la journée la plus chaude depuis le début juillet selon Météo France. Dans la nuit de lundi à mardi le Rhône, Paris et sa petite couronne ont d'ailleurs été placés par Météo France en vigilance jaune canicule. Les personnes âgées, malades, fragiles et les plus jeunes ont donc été invitées à la plus grande vigilance et à éviter de faire des efforts aux heures les plus chaudes.
Pour pallier à ces pics de chaleur, certaines municipalités ont pris des mesures qui font appel à la solidarité entre les générations. Ainsi, dans le Bas-Rhin, des étudiants porteurs d'eau ont été embauchés pour fournir quotidiennement de l'eau et du sirop aux résidents d'une maison de retraite.
Par ailleurs, si vous vous faites du souci pour un de vos proches fragilisé par l'âge, partez en vacances tranquille en lui offrant les services d'une auxiliaire de vie qui prendra le relais à ses côtés pendant votre absence.
Qui sommes-nous ? | Tweet |