Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Le plafond annuel relevé pour certains services à domicile
Hausse du plafond annuel de certains services à domicile
Après deux ans de discussions, Paris et Bruxelles ont donc réussi à trouver un accord sur le montant de la hausse de TVA et sur les services concernés. Les activités soumises à agrément continueront donc à bénéficier de la TVA à 5,5%. Il s'agit de l'assistance aux personnes âgées, de la garde-malade, de l'assistance aux personnes handicapées, de la conduite de véhicule personnel de personnes dépendantes, de l'aide à la mobilité et aux transports pour les personnes ayant des difficultés de déplacement et de l'accompagnement de personnes âgées ou handicapées.
D'autres services conserveront une TVA à 7%. Ce sont les activités nécessitant un agrément destinées à la petite enfance et d'autres qui ne nécessitent qu'une déclaration simple. Il s'agira par exemple de la garde d'enfants à domicile de moins de 3 ans, de l'accompagnement des enfants dans leurs déplacements, des petits travaux de bricolage, du soutien scolaire à domicile.
Pour les autres services que sont les petits travaux de jardinage, les cours à domicile hors soutien scolaire, l'assistance informatique et internet à domicile, la maintenance à domicile et la mise en relation entre clients et prestataires de services la TVA sera désormais de 19,6%.
Qui sommes-nous ? | Tweet |