Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
A l'approche des vacances, il est temps de vous demander comment faire garder votre animal domestique.
A qui confier votre animal pendant les vacances?
La solution la plus simple est encore de confier votre animal à un pet-sitter. Le principe est le même que pour une baby-sitter. Vous avez le choix, soit vous amenez votre animal chez la personne qui va le garder, soit c'est la personne qui vient chez vous. Cette solution est pratique surtout si vous avez des animaux qui sortent de l'ordinaire tels que des rongeurs, des furets ou des reptiles.
Vous pouvez aussi opter pour une pension ou un refuge. Le coût en sera moins élevé qu'une garde à votre domicile. Vous emmenez simplement votre animal et vous le récupérez à votre retour. Il convient de ne pas s'y prendre au dernier moment car il n'est pas rare que les particuliers soucieux du bien-être de leur animal anticipent et réservent longtemps à l'avance.
En ce qui concerne les tarifs, il faut compter en moyenne 9 euros par jour dans une pension et 12 à 15 euros par jour dans une famille d'accueil. Du point de vue de la législation, les pensions doivent déclarer leur activité et obtenir un certificat de capacité animalier. Elles doivent aussi souscrire toutes les assurances nécessaires. En tant que propriétaire vous devez bénéficier d'une assurance de responsabilité civile. N'hésitez pas à signer un contrat comprenant également une autorisation pour les soins vétérinaires. Votre animal doit aussi être tatoué ou porter une puce. Il doit aussi être déparasité.
Qui sommes-nous ? | Tweet |