Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Aujourd'hui les retraités sont de plus en plus nombreux à conserver un emploi
De plus en plus de retraités conservent une activité
En 2012 les deux tiers des retraités âgés entre 60 et 69 ans et qui avaient travaillé après 50 ans ont pris leur retraite directement. L'autre tiers a connu des situations de chômage, de préretraite, des problèmes de santé ou de handicap ou encore des soucis familiaux comme la prise en charge d'un enfant ou d'un parent âgé.
La moitié des retraités qui travaillent déclarent conserver une activité parce que leur retraite ne suffit pas pour vivre aujourd'hui, 7% déclarent que cela leur permet de cotiser plus pour leur retraite de demain, 1% disent que c'est pour ces deux raisons et 43% le font pour des raisons non financières.
Il s'agit le plus souvent d'activité à temps partiel, les hommes sont plus concernés ainsi que les cadres, les diplômés du supérieur et les emplois non salariés tels que les commerçants ou les professions libérales.
En 2012, les personnes en poste âgées de 50 à 59 ans avaient pour objectif d'arrêter leur activité à 61,4 ans en moyenne c'est-à-dire un 1,5 an de plus que les personnes du même âge en 2006.
Qui sommes-nous ? | Tweet |