Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Mardi 4 juin 2013 à 17h06 Catégorie : Secteur services à la personne

Les élèves de Terminale ont encore quelques jours pour se préparer aux épreuves du Bac



Optimisez des derniers jours qui vous restent et choisissez le soutien scolaire!


bac, epreuves, cours, domicile, soutien

Dans la dernière ligne droite optez pour le soutien scolaire!

Les épreuves écrites du Bac vont commencer le 17 juin, la date approche et il est encore temps de faire quelques révisions et mises au point.

Pour donner des grandes dates, les filières L, ES et S commenceront le 17 avec la Philosophie, le 18 les candidats bûcheront sur l'épreuve d'Histoire-Géo et le 19 ce sera au tour du Français.


Dans une scolarité la terminale est souvent une étape décisive, des arbitrages importants sont faits qui vont avoir des conséquences sur le parcours universitaire et professionnel de l'élève. C'est également une année pendant laquelle des notions essentielles doivent être acquises notamment pour réussir le bac et obtenir le sésame vers les études supérieures.


En fin de terminale, les élèves peuvent donc être stressés, ils peuvent manquer de confiance, ils auront besoin de se rassurer et beaucoup choisissent actuellement d'avoir recours à du soutien scolaire. Ces cours particuliers ne sont pas réservés aux élèves en difficultés, certains y penseront également pour acquérir de bonnes méthodes de travail pour l'examen ou seulement pour se mettre en confiance.


Les bons élèves pourront également prendre des cours particuliers pour optimiser leurs notes et ainsi intégrer un cursus universitaire ou une grande école. Ces établissements ont souvent des critères de sélection et ils exigent souvent un dossier scolaire irréprochable. N'hésitez donc pas à offrir des séances de soutien scolaire à votre futur bachelier afin de mettre toutes les chances de son côté.


Différentes solutions s'offrent à vous. Vous pouvez recruter un professeur en direct, vous pouvez aussi passer par une association ou par un organisme privé. Certains vous proposeront des cours en petits groupes qui pourront être utiles si vous souhaitez que votre enfant puisse échanger avec d'autres élèves.


Mais pour des cours particuliers, le mieux est de solliciter un organisme privé qui vous proposera les services de professeurs à domicile.

Votre enfant pourra alors bénéficier d'un suivi personnalisé avec un intervenant qui se déplacera chez vous. En passant par un organisme de soutien scolaire à domicile, vous pourrez de plus obtenir une réduction et crédit d'impôts de 50% de votre dépense.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog