Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Jeudi 23 mai 2013 à 17h05 Catégorie : Secteur services à la personne

Les vainqueurs de l'appel à projets EXAPAD



Les lauréats de l'appel à projets EXAPAD


appels, projets, paris, personnes, dependantes

Les trois lauréats de l'appel à projets EXAPAD

Suite à l'appel à projets EXAPAD qui vise à aider au maintien des personnes âgées à domicile, la ville de Paris et ses partenaires ont retenu trois dossiers.

Le jury composé d'élus, d'usagers et d'experts a donc sélectionné trois projets ayant pour objet le soutien des aidants et des professionnels qui interviennent au quotidien auprès des personnes âgées dépendantes.


L'application ESAI-PAD a été sélectionnée. Elle est destinée aux aidants et aux professionnels. Elle sert à évaluer les aides à l'autonomie de la personne âgée au domicile et elle permet aussi le suivi de ces aides.


Senior@dom a également été retenue. Il s'agit d'une solution de sécurisation qui vise à rassurer les aidants sans être contraignante pour l'usager. Le respect de la vie privée de la personne dépendante est également garanti. Cette solution repère les anomalies dans les habitudes de vie de la personne. Elle est basée sur un algorithme d'analyse comportementale.


Le projet Sensilia fait aussi partie des lauréats. Il s'agit d'un réseau de communauté et de proximité axé sur la personne âgée. Elle prend appui sur une plate-forme de services.


L'appel à projets EXAPAD a pour objet de tester des solutions allant dans le sens de l'autonomie des personnes âgées.

Il entre dans le cadre de la politique d'action sociale de prévention de la dépendance. Plus largement, il s'inscrit dans une politique d'innovation et d'expérimentation en conditions réelles.


Les acteurs du projet EXAPAD et le département de Paris oeuvrent désormais pour la mise en pratique de ces projets. Ces applications seront testées chez des personnes âgées volontaires.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog