Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Lundi 13 décembre 2010 à 11h12 Catégorie : Secteur services à la personne





Voila une question que plus d’un se posent... à raison! Le recrutement des intervenantes chez un prestataire de services à domicile peut se faire en réponse à une annonce ou par candidature spontanée.
Le casier judiciaire de l’intervenante doit être vierge d'antécédents, et un entretien d’embauche est mis en place. Lors de cette entretien des tests pratiques sont effectués afin de mettre l’intervenante en situation. En moyenne, une intervenante sur 10 est retenue suite à l’entretien d’embauche.

Les critères de recrutement sont multiples, et même si l’expérience reste un facteur important, il n’est pas primordial, quand on sait que la société prestataire forme ses femmes de ménage régulièrement grâce à des formations spécifiques. Des qualités intrinsèques au ménage sont bien sûr exigées, comme la rigueur, l’organisation, mais aussi des qualités humaines, comme la capacité d’écoute et d’adaptation de la personne aux besoins des particuliers.

Les hommes ou femmes de ménage sont sensibilisées à l’importance de ces qualités humaines et à leur forte influence sur la qualité ressentie de la prestation. Bien sûr, elles se doivent d’être performante dans leur interventions pour du ménage à domicile et du repassage, lavage de vitre et nettoyage des sols. De plus certaines intervenante à domicile sont formées au ménage écologique pour un plus grand respect de l’environnement.

Au final, l’emploi d’une femme de ménage fait appel à des qualités humaines autant que techniques, et est axé vers la satisfaction du client particulier!

Qui sommes-nous ?
Retour au blog