Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Mardi 9 avril 2013 à 18h04 Catégorie : Secteur services à la personne

Une aide à domicile observée par la caméra



Lors du concours "Je filme ce qui me plaît" une classe de Bazas a choisi une aide à domicile pour réaliser un film de trois minutes


aide, domicile, classe, lycee, concours

Une aide à domicile choisie pour un film dans le cadre du concours "Je filme ce qui me plaît".

Le concours "Je filme le métier qui me plaît" est organisé par le ministère de l'Education Nationale et a pour objectif de sensibiliser les collégiens et les lycéens sur les différentes représentations des métiers et du monde du travail en général.

Il s'agit pour les participants de réaliser un reportage vidéo de trois minutes maximum sur un métier de leur choix. Les élèves doivent procéder eux-mêmes à toutes les étapes du scénario au montage.


La classe de seconde Bac Pro Accueil Relation Clients et Usagers du Lycée Anatole de Monzie de Bazas s'est donc inscrite à ce concours en janvier. Ils ont choisi de travailler sur la vie quotidienne d'une aide à domicile. Pour cela ils ont filmé deux séquences de deux heures. Ce travail s'inscrit dans le cadre du cours d'éco-droit sur la découverte des métiers.


L'aide à domicile qui a collaboré à ce travail est également parent d'un des élèves de la classe.

L'objectif était surtout centré sur le côté humain de cette profession. Le film comporte deux volets : la présentation de l'intervenante dans ses tâches ménagères et ses relations avec la personne chez qui elle travaille et qui présente un lourd handicap.


Même s'il a été difficile de concentrer ce travail sur trois minutes, les élèves ont eu du plaisir à réaliser ce film.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog