Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Mercredi 3 avril 2013 à 16h04 Catégorie : Secteur services à la personne

Les 1ers Trophées des Services à la Personne de Lyon



Un événement destiné à valoriser les services à la personne


trophees, services, personnes, lyon, avril

Une soirée organisée à la Confluence pour valoriser les services à la personne

Ce jeudi 4 avril, se déroulera à l'UGC Confluence la première édition des Trophées des Services à la Personne.

Cet événement est destiné à combattre les idées reçues en cours sur ce secteur d'activité et à améliorer l'image de ces intervenants qui contribuent au confort de milliers de personnes au quotidien.


C'est le syndicat des services à la personne en Rhône-Alpes qui est à l'origine de cette initiative. Son président Frédéric Neymon souhaite donc mettre en valeur toutes ces personnes qui travaillent tous les jours au côté de personnes dépendantes, seules ou fragilisées. Il veut également revaloriser ces métiers car selon lui "Faire des ménages, ce n'est pas forcément toucher le fond". Effectivement, force est de constater que dans l'opinion publique ces métiers de proximité ont une mauvaise image et la politique gouvernementale ne fait rien pour l'améliorer.


Par ailleurs, les prestataires s'inquiètent de la hausse de TVA de 7% à 19,6% prévue au 1er juillet pour certains services tels que le jardinage , les cours à domicile, le gardiennage, l'assistance informatique et l'intermédiation. Il faut rappeler que 17% des ménages français ont fait appel à une entreprise de services à domicile en 2011.


Cette première édition des Trophées des Services à la Personne vise donc à encourager, valoriser et communiquer.

15 entreprises ont participé et 108 salariés se sont soumis à une épreuve théorique de présélection puis à une épreuve pratique. 23 candidats ont été retenus dont 12 dans la catégorie "assistante de vie" et 11 dans la catégorie "intendance de maison". Le jury est constitué de cinq professionnels du secteur et de deux utilisateurs de services à la personne. La soirée de remise des trophées réunira 300 personnes et les lauréats pourront gagner deux voyages, deux écrans plats, un dîner gastronomique ou encore une journée de bien-être.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog