Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Pour assister les plus âgés et les enfants, les concepteurs de robots ne manquent pas d'imagination et présentaient leurs innovations la semaine dernière à Lyon
Des robots pour assister les personnes âgées et les enfants et rassurer les proches
L'une des stars de ce salon a été Telenoîd, un petit robot venu du Japon aux allures de petit fantôme blanc et lisse. C'est un robot câlin capable de mimer les expressions faciales des êtres humains. Ses concepteurs indiquent que sa vocation est de "remplacer la présence humaine". Il est dirigé par téléphone et la personne au bout du fil se matérialise à travers lui.
Les robots destinés à l'aide à la personne et à l'aide aux personnes âgées et handicapées ont une apparence plus classique. Ainsi le petit Hovis Genie est une machine sur roulettes de 40cm de haut qui dispose de bras articulés et de caméras à la place des yeux. Il a été conçu pour aider les personnes âgées. Il est ainsi apte à réveiller son patron, à lui rappeler la prise de ses cachets, à prendre des mesures telles que la tension, il peut également alerter une personne de confiance si les données relevées sont anormales.
La majorité de ces robots est équipée d'un système de télé-présence. Ils peuvent dont être téléguidés à distance pour inspecter toute la maison. Ces robots seront très utiles auprès des personnes âgées dépendantes et des enfants.
Qui sommes-nous ? | Tweet |