Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Jeudi 28 février 2013 à 18h02 Catégorie : Secteur services à la personne

La ministre chargée des personnes handicapées entame un tour de France de la solidarité



Un tour de France de la solidarité pour améliorer le système de prise en charge et impliquer les personnes handicapées


personnes, handicapees, tour, france, plan, ministre

Un tour de France de la solidarité pour les personnes handicapées

Les 10 et 11 décembre derniers, lors de la conférence de lutte contre la pauvreté, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé et Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée en charge des personnes handicapées ont opté pour la concertation.


C'est dans cette même optique que suite à l'annonce par le Premier ministre du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale que Mme Carlotti va parcourir la France afin de mobiliser les acteurs locaux et de concrétiser le plan dans chaque territoire.


Déjà pour élaborer le plan, le gouvernement avait opté pour l'implication de chacun et notamment des bénéficiaires des politiques sociales. Mme Carlotti souhaite continuer cette démarche notamment pour ce qui concerne la mise en oeuvre des mesures telles que la "Garantie jeune" ou la réforme du RSA activité et de la prime pour l'emploi.


La première étape de ce tour de France de la solidarité a eu lieu le 14 février à Nantes afin de présenter le volet "accès aux droits".

La ministre souhaite que les personnes aidées ne soient plus considérées comme des assistés. Elle souhaite les mettre à contribution pour améliorer certains dispositifs et corriger des dysfonctionnements. Pour Mme Carlotti la France a besoin de toutes ses forces vives pour retrouver un nouvel élan. Par la suite, le tour de France s'est arrêté à Marseille le 22 février.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog