Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Lundi 18 février 2013 à 16h02 Catégorie : Secteur services à la personne

Une déclaration pour que l'année 2014 soit désignée année européenne de la conciliation de la vie familiale et professionnelle



Le Parlement européen souhaite que l'année 2014 soit reconnue année européenne de la conciliation de la vie familiale et de la vie professionnelle


parlement, europeen, vie, familiale, professionnelle

L'année 204 pourrait être déclarée année européenne de conciliation de la vie familiale et professionnelle

Le 7 février, le Parlement européen a adopté la déclaration n°32 qui exprime le souhaite de faire de l'année 2014 l'année européenne de la conciliation de la vie familiale et de la vie professionnelle.

C'est l'irlandaise Marian Harkin qui est à l'origine de cette déclaration.


Selon ce texte "encourager davantage des mesures de conciliation permettra aux femmes et aux hommes issus de tous les modèles familiaux d'avoir plus de choix pour équilibrer leur vie familiale et professionnelle en fonction des besoins et des préférences de chacun."


Les changements démographiques que nous connaissons actuellement tels que le développement du travail des femmes, le nombre croissant de familles monoparentales et le vieillissement des populations induisent de plus grandes difficultés pour les familles à assumer les tâches de la vie courante. Ce sont d'ailleurs 53% des travailleurs européens qui disent avoir des difficultés à concilier vie familiale et vie professionnelle car ils rentrent trop fatigués le soir.


Les prestations proposées par les entreprises de services à la personne constituent une réponse adéquate pour les familles à cours de temps. Il est évident que les particuliers seront de plus en plus nombreux à rechercher des prestations de ménage, de repassage à domicile ou gardes d'enfants. Sans oublier que l'espérance de vie augmente et la dépendance touche de plus en plus de personnes qui auront besoin d'une aide à domicile voire des services d'une auxiliaire de vie.


C'est donc au plan européen qu'une solution doit être élaborée afin d'aider les familles à mieux assumer leur quotidien.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog