Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Mardi 7 décembre 2010 à 12h12 Catégorie : Secteur services à la personne





La ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, était l'invité de la matinale de France Info pour parler de la dépendance, le 5ème risque.
La ministre soulève deux points essentiels à la réussite du financement du 5ème risque à savoir la dépendance :

1 - le financement des départements ruraux ou il y a une forte population âgée dépendante et "un faible potentiel fiscal"
2 - Le financement des "classes moyennes modestes" qui se situe entre les personnes pauvres qui ont des aides et sont prises en charges et les personnes aisées qui ont la capacité à se payer une femme de ménage ou une place en maison de retraite sans aides.

Roselyne Bachelot ne "préempte aucune solution", et souhaite lancer le débat avec les français afin que la "solidarité nationale s'exerce".

b>Calendrier de la dépendance :
Avant la fin de l'année, les partis politiques et les partenaires sociaux devront exprimer leurs positions sur la perte d'autonomie et la dépendance.

Des groupes de travail seront mis en place en début d'année avec des médecins, gérontologues, des associations.

Les arbitrages seront rendus à la fin juin 2011 par le gouvernement et le président de la république. La loi de finance de la sécurité sociale d'octobre 2011 prendra en compte ces arbitrages, pour une mise en place des premières mesures début 2012.
Qui sommes-nous ?
Retour au blog