Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Le secteur de l'économie sociale est particulièrement adapté aux emplois d'avenir
De grandes perspectives pour les emplois d'avenir dans le secteur de l'économie sociale et solidaire
Selon une récente étude du Crédoc, ce sont 114000 emplois qui pourraient être créés dans l'économie sociale et solidaire pour des jeunes peu ou pas qualifiés dans le cadre des emplois d'avenir. Peu de métiers sont en fait concernés : aides à domicile, aides ménagères et aides soignants.
Mais cette mesure d'emplois d'avenir récemment mise en place et encore méconnue connaît des difficultés. En effet, le public visé, c'est-à-dire les jeunes ne recherche pas toujours des emplois avec peu d'expérience ou de formation et d'un autre côté l'origine sociale des jeunes peut aussi être un problème. Des a priori leur sont souvent accolés tels que des difficultés comportementales et relationnelles.
Les emplois d'avenir ont été lancés le 1er novembre et se développent lentement. A la mi-janvier on comptait 4000 contrats signés, rappelons que l'objectif est de 150000 jeunes embauchés d'ici 2014. La moité des emplois créés l'ont été dans des entreprises et des structures exerçant dans le secteur de l'économie sociale et solidaire.
Qui sommes-nous ? | Tweet |