Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Afin de mettre en place la Convention d'Objectifs de Gestion Etat-Cnaf, la ministre en charge de la famille a récemment reçu des prestataires de services à domicile
La ministre en charge de la famille et les structures de services à domicile se sont récemment concertés
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des travaux préalables à l'élaboration de la Convention d'objectifs et de Gestion entre l'Etat et la Cnaf. Cette convention équivaut à un contrat entre l'Etat et les caisses nationales des régimes de Sécurité sociale dans le cadre de la délégation de gestion du service public de la Sécurité sociale aux organismes gestionnaires. Elles sont signées pour 4 ans. La prochaine convention sera donc signée au cours du premier semestre 2013 et est donc en cours d'élaboration.
Les prestataires qui proposent de la garde à domicile ont mis en avant leur désir de participer à la consultation citoyenne mise en place par la ministre. Dans leur ensemble, ces entreprises déplorent que la garde à domicile ne soient pas valorisées par les institutions comme solution de garde et d'accueil du jeune enfant alors que ce mode de garde est le moins coûteux pour la collectivité. La ministre souhaite qu'aucune solution ne soit mise de côté pour permettre aux jeunes parents d'accueillir leur enfant dans les meilleures conditions.
Qui sommes-nous ? | Tweet |