Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Mardi 22 janvier 2013 à 15h01 Catégorie : Secteur services à la personne

Les écoles parisiennes touchées par une gréve ce mardi dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires



Avant la parution du décret sur la réforme des rythmes scolaires, les professeurs des écoles parisiennes ont décidé de se mettre massivement en gréve ce mardi


ecole, parisienne, activites, rythme, ministre

Les enseignants parisiens dans les rues ce mardi

Le texte prévoit un retour à la semaine de 4,5 jours avec des cours le mercredi ou le samedi matin selon les cas.


Ce mardi 84% des enseignants des écoles parisiennes seront grévistes.

Un services minimum d'accueil sera mis en place uniquement dans 66 écoles sur 624. Les écoles concernées auront plus d'un quart de grévistes car le nombre des agents disponibles qualifiés est limité et il faudra mettre des priorités.


Une manifestation se déroulera à partir de 14h du métro Temple jusqu'à l'Hôtel de ville. Les enseignants se disent déçus par l'actuel gouvernement qu'ils ont soutenus lors des dernières élections. Pour eux il faudra reprendre le débat sur la réforme des rythmes scolaires car il y a une insatisfaction de la part des parents et des enseignants sur la façon dont cette réforme se déroule.


Pour le Ministre de l'Education Nationale Vincent Peillon les Français doivent s'informer et ils comprendront qu'une semaine de 4,5 jours est plus confortable qu'une semaine de 4 jours.

Dans le détail, une journée de 5h15 de cours est plus aisée pour les enfants et leur permettra d'avoir des activités culturelles et sportives. Pour les enseignants, suite à cette réforme, le périscolaire va durer 45 minutes par jour donc ils vont faire le même nombres d'heures de cours mais sur des amplitudes horaires plus importantes.


La mairie de Paris déclare qu'elle a des ressources et un projet. Des réunions publiques seront organisées à partir de jeudi pour voir comment cette réforme pourra être mise en place dans la capitale.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog