Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Le gouvernement a décidé d'aider les entreprises de services à la personne à se structurer
Le gouvernement soutient les entreprises d'aide à la personne
Bien que le secteur soit en bonne santé avec 1,5 millions de salariés et 900 millions d'heures payées, beaucoup d'entreprises et associations connaissent des difficultés. C'est donc pour aider ces entreprises que la ministre déléguée aux personnes âgées et à l'autonomie a prévu de leur attribuer cette somme de 50 millions d'euros.
Une aide du même montant avait déjà été accordée par la précédente équipe gouvernementale. Cette aide devait s'étaler sur les années 2012 et 2013. Le gouvernement actuel a donc décider cette nouvelle allocation afin de soutenir les entreprises qui n'avaient pas été aidées précédemment. Les fonds seront prélevés sur les réserves de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie dont le rôle est de financer une partie des frais résultant de la dépendance.
On relève une perte d'effectifs de 8% en 2 ans. La ministre insiste sur le fait que la somme attribuée ne doit pas soutenir des entreprises dont le déficit est structurel et qui ne sont finalement pas viables. C'est pourquoi, pour bénéficier de l'aide les entreprises devront se plier à deux exigences : une gestion saine et la professionnalisation de leur personnel. Le gouvernement veut aider le secteur à se structurer mais ne souhaite pas assister des entreprises qui ne sont pas durables.
Qui sommes-nous ? | Tweet |