Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Jeudi 4 octobre 2012 à 15h10 Catégorie : Secteur services à la personne

Un salon pour présenter les solutions possibles pour faciliter le quotidien des personnes dépendantes et de leurs proches



Comme chaque fin d'année le Salon des Services à la Personne se tiendra à la Porte de Versailles. Il est axé cette année sur le maintien au domicile.


maintien, domicile, personnes, dependantes, salon

Le 6ème Salon des Services à la Personne de Paris

La 6ème édition du Salon des Services à la Personne de Paris aura lieu du 29 novembre au 1er décembre à la Porte de Versailles.


Cette année les organisateurs attendent 25000 visiteurs et 200 exposants. Le salon souhaite présenter les grandes orientations du secteur des services à la personne.


L'accent sera donc mis sur le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes. Il convient de rappeler que pour une année le choix du maintien au domicile d'une personne âgée devenue dépendante coûte 2,8 fois moins cher que son placement dans un établissement d'accueil. Au plan sociétal, 90% des Français souhaitent rester à leur domicile. En pratique le maintien au domicile apporte donc une solution au manque de places dans les structures consacrées à la dépendance et il permet aux personnes âgées une meilleure qualité de vie car elles demeurent dans leur environnement.


Sur le thème du maintien au domicile, le salon proposera donc le Village de l'Aide aux aidants.


Sur cette animation, les aidants de personnes âgés devenues dépendantes pourront donc trouver toutes les informations sur la législation, les démarches à effectuer et des conseils.


Le Village de l'Autonomie pourra également accueillir les personnes dépendantes et leurs proches afin de leur fournir toutes les informations pour gérer au mieux des situations souvent difficiles au plan financier. Des experts de la dépendance et du handicap seront disponibles.


Au plan pratique, la Maison du Futur présentera les innovations techniques mises au point pour aider les personnes dépendantes dans leur quotidien. Elle s'étendra sur 400m2 et les visiteurs pourront y découvrir des aides technologiques pour les tâches ménagères et la communication par le biais de tablettes. Des nouveautés permettant l'accessibilité aux loisirs à domicile tels que la radio ou la lecture seront également présentes.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog