Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Face au manque de places dans les crèches la ville, une deuxième crèche illégale a été découverte.
Une deuxième affaire de crèche illégale à Marseille en moins d'un mois
C'est dans un appartement du centre-ville qu'une ancienne nounou exerçait sans agrément secondée par 4 assistantes non déclarées. Cette crèche clandestine pouvait accueillir jusqu'à 14 enfants par jour. La responsable a d'abord été placée en garde à vue puis libérée dans l'attente de son jugement.
Cette ancienne nounou a perdu son agrément en 2004, elle par la suite relancé son activité de façon illégale entre 2005 et 2008 en s'occupant d'une dizaine d'enfants. Pour répondre à la demande, à partir de 2009, elle s'est entourée de 4 assistantes non déclarées. Les faits retenus pour son arrestation sont ceux de "travail illégal par dissimulation d'activité, d'escroquerie à la CAF et de fraude fiscale".
Dans un petit appartement 25 enfants étaient gardés par deux femmes. Les conditions d'accueil n'étaient pas adaptées et les règles de sécurité et d'hygiène n'étaient pas respectées. Cependant aucun parent ne s'étaient plaints et certains avaient même contesté la fermeture de cette crèche clandestine en rappelant le manque de places dans les établissements de la ville. Il faut rappeler que dans la ville seules 180 places sont disponibles pour 40000 habitants.
Qui sommes-nous ? | Tweet |