Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Vincent Peillon, ministre de l'éducation a décidé de porter à deux semaines les vacances de la Tousaint. Les vacances pourront ainsi débuter dans les trois zones le 27 octobre après la classe et se termineront le lundi 12 novembre au matin.
Vincent Peillon a décidé d'allonger à deux semaines les vacances de la Toussaint
Le Conseil supérieur de l'éducation, organe représentatif qui regroupe l'ensemble des acteurs et partenaires de l'école approuve cette mesure.
Le ministre avait déjà annoncé ce changement mi-juin , mais le premier ministre Jean-Marc Ayrault l'avait corriger en déclarant qu'il y aurait une consultation début juillet.Celle ci aurait du déboucher sur une décision collégiale en septembre.Pour Vincent Peillon,le vote du CSE d'aujourd'hui, suffit à confirmer ce choix.
Pour compenser cette modification du calendrier scolaire 2012-2013, les enfants rattraperont une journée en avril ou en mai et pourront débuter les vacances d'été le 06 juillet 2013 au soir au lieu du 04 juillet.
Le ministre indique également que les élèves auront cours soit le mercredi 03 avril, soit le 22 mai. Les recteurs d'académie decideront au niveau local.
L'allongement des vacances de la Toussaint va « permettre un véritable repos au cours du premier trimestre , dont la longueur est préjudiciable à l'attention des élèves » a fait valoir le ministère de l'Education.
La réforme des rythmes scolaires est un gros chantier de la concertation qui va s'ouvrir début juillet, avant un projet de loi sur la refondation de l'école à l'automne.
Qui sommes-nous ? | Tweet |