Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Le secteur du service génère un Chiffre d'affaire de 2,6 milliards d'euros à la collectivité, d'après une étude de la Fédération du service aux particuliers (FESP)
Il est nécessaire de maintenir les aides publiques pour le service à la personne
La FESP/SESP a réalisé une étude qui avait pour objectif de voir les retombées qu'il existe dans le service à la personne.
La fédération montre avec cette étude la nécessité de maintenir les aides publiques pour le service à la personne.
En effet rien qu'avec la réduction et crédit d'impôts existant pour les particuliers, une baisse de taux de 50% à 45% causerait une perte de 387 millions pour l'État. Car avec cette baisse, certains foyers arrêteraient de recruter face à la hausse des tarifs, ce qui peut provoquer la fermeture de sociétés et une perte de 120 000 emplois.
Dans le service à la personne, le maintien à domicile rapporte 2,7 milliards d’euros et permet de pallier au manque de places en maisons de retraite pour les personnes âgées dépendantes.
675 millions de recettes fiscales sont générés grâce à la garde d'enfant à domicile car grâce a ce service les femmes peuvent augmenter leurs activités salariales. Les cours particuliers rapportent 360 millions d’euros, et le soutien scolaire qui a en outre le mérite d'éviter de nombreux redoublements. le secteur rapporterait 2,6 milliards d’euros à la collectivité, toutefois il bénéficie de 6,3 milliards des aides publiques.
Qui sommes-nous ? | Tweet |