Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
L'UNA veut que le nouveau gouvernement prenne conscience des problèmes du secteur de l'aide à domicile
Fondé en 1970, UNA s’annonce comme le premier réseau français de l’aide, des soins et des services aux domiciles
Afin de réformer l’accompagnement des personnes fragiles en France et le secteur du service à la personne, l'UNA propose que le fonds de restructuration pour les structures d’aide à domicile les plus en difficulté soit doublé ce qui le porterait à 100 millions d'euros. Le seul réseau UNA a en effet recensé 170 structures pouvant bénéficier de ce fonds, et cela s’élèverait à plus de 37 millions d’euros, ce qui montre qu'avec toutes les structures existant le montant du fonds est sous évalué.
L'UNA souhaiterait aussi que la réforme initiée par l’Assemblée des Départements de France (ADF) et les quatorze fédérations du secteur soit soutenue par l’État. Elle trouve aussi que l’État ne s’implique pas assez dans la construction d’une réforme cohérente pour l’aide et les soins à domicile.
L'UNA voudrait la concrétisation des propositions du candidat Hollande, élu président de la République qui étaient dans le cadre du service à domicile ; le doublement du plafond de l’Allocation personnalisée d’Autonomie (APA), des mesures concrètes pour les aidants familiaux, l’adaptation de 80 000 logements pour les personnes en perte d’autonomie et enfin, la mise en place d’une contribution nationale pour assurer le financement.
L'UNA qui est le premier réseau français de l’aide entend faire en sorte que les mesures soient mise en place car leur principale mission est d’aider et d’accompagner au quotidien chaque année plus de 800.000 personnes et familles (personnes âgées, fragiles ou handicapées, enfants et familles en difficulté).
Qui sommes-nous ? | Tweet |