Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Les aides à domicile se mobilisent contre la Nouvelle Convention collective régissant les services à la personne
Cette nouvelle convention collective touche entre autres, aux indemnités de trajet
Les CGT des aides à domicile se mobilisent un peu partout contre la nouvelle convention collective.
En effet depuis la création de cette nouvelle convention des services à la personne , la colère monte un peu partout chez les aides à domicile en France.
Cette convention collective touche notamment une perte partielle des indemnités de trajet ce qui représentent parfois un trou plus de 250 euros d’indemnités en moins pour ces aides qui touchent déjà des salaires compris entre 700 et 1000 euros dans le budget des aides à domicile.
Dans certaines régions comme la Vienne les négociations entre les syndicats, principalement Force ouvrière, et la fédération ADMR, n'ayant pas aboutis plusieurs mouvements de grève, des rassemblements ont été organisés.
En Charente, ils étaient prés de 50 aides à domicile à manifester le 18 avril 2012 devant le conseil général de leur département.
Dans le Nord Pas de Calais, la CGT a réuni salariés et employeurs afin d'éviter un recours devant le conseil des Prud'hommes. Ce syndicat crée en 2011 à cause du nombre élevés de plaintes souhaitait rétablir le dialogue avec les employeurs mais aussi les responsables politiques. La réunion à la Salle Mouloudji qui devaient réunir les différents groupes concernés n’était représenté que par les aides à domicile et l'adjoint au maire d'Avion. Les représentants des associations n'avaient quand à eux pas fait le déplacement.
Qui sommes-nous ? | Tweet |