Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Mardi 21 février 2012 à 15h02 Catégorie : Secteur services à la personne

L’humanoïde Nao bientôt au service des personnes dépendantes



Conférence autour de robot à forme humaine Nao qui aidera les personnes dépendantes dans deux ans


acccompagnement, humanoïde

Le robot Nao aidera les personnes dépendants

Le mardi 22 Février 2012 se tiendra une conférence autour des nouveaux champs de recherche animé par Rodolphe Gelin responsable des projets collaboratifs chez Aldebaran Robotics. Cette conférence se déroulera à l'Hotel du département de Seine Maritime.

Au cours de cette conférence Mr Gelin présentera Nao un robot de forme humaine qui pourrait d'ici deux ou trois ans, être mis au service des personnes dépendantes. Aldebaran Robotics a conçu Nao pour l' accomplissement de plusieurs activités parmi lesquels :

  • -Téléphoner
  • -Lire les courriers électroniques
  • -Lire des livres
  • -Faire la distinction entre plusieurs objets de même forme exemple différencier un bidon de javel d'une bouteille d'eau
  • -Retrouver les objets perdus
  • -Apprendre les jeux de société.
  • A noter que l’humanoïde Nao est déja commercialisé mais son prix le rend peu abordable, il faut compter 12 000 euros au total. Le but de la conférence était justement de le faire connaitre du grand public car le prix de vente devrait baisser d'1/4 d'ici 2014 grace à une diminution du côut des composants et une industrialisation de la production.
    Ce robot de 58 cm devrait beaucoup aider à l'accompagnement de personnes dépendantes éprouvant un certain gène à demander aux proches ou/et à l'auxiliaire de vie une assistance pour les tâches même personnels comme la lecture des mails privés. Plus qu'un robot ce serait là un accompagnateur pour faciliter l'autonomie des personnes dépendantes.

    Qui sommes-nous ?
    Retour au blog