Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Jeudi 16 février 2012 à 13h02 Catégorie : Secteur services à la personne

Mr Olivier Wickers livre ses impressions sur le secteur d'aide à la personne



La bonne croissance du secteur de service à la personne le place parmi les bonnes elèves en matière de création d'emploi


logo, sap, traceur

39000 emplois créé dans le service à domicile

Olivier Wickers était de passage à Bordeaux le 14 Février pour une réunion d'information sur le secteur d'aide à la personne. Pour montrer la bonne santé du secteur d'aide à la personne, il a donné quelques chiffres ; entre autres sur le plan Borloo (plan de développement des services à la personne) mis en place en 2005 qui a permis la création de 39000 emplois.

Ces 39000 postes montrent qu'en dépit de la crise économique qui sévit depuis deux ans, ce secteur est porteur d'emploi, en effet c'est l'un des rares à continuer la création et non la destruction d'emplois.

Cette forte croissance du secteur de services à la personne provient en grande partie de la garde d'enfants mais aussi de l'aide aux personnes âgées et handicapées .

Pour Mr Wickers les services à domicile tirent partie de l'augmentation du travail des femmes. Elles manquent de temps pour accomplir les tâches quotidiennes à la maison et doivent donc faire appel au service à la personne.

Le chèque Emploi Service joue aussi un grand rôle dans la bonne santé qu'affiche le secteur du service à domicile. En facilitant le paiement des salariés, il a permis de combattre le travail au noir, ce qui était l'un des objectifs visé par le plan Borloo. Ce qui a été encore plus bénéfique pour le secteur ce sont les CESU pré-financé édités grâce au plan Borloo et qui ont constitué une valeur ajoutée.

Enfin Mr Wicker rappelle le rôle d'une réunion d'information qui sert à réunir des employeurs, pour les aider dans la formation et la qualification du secteur.
A noter que les auto-entrepreneurs qui sont 5 000 sur les 28 000 organismes de services à la personne œuvrent aussi au développement de ce secteur et offrent de plus en plus une professionnalisation régulière de leur personnel.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog