Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Vendredi 10 février 2012 à 09h02 Catégorie : Secteur services à la personne

Le grand froid à Tours pousse à l'activation du plan blanc



Suite aux intempéries, l' ASSAD-HAD active un plan blanc afin d'éviter le blocage du service à domicile.



Activation du plan blanc pour les services à domicile en Touraine

Un plan blanc a été activé dans certaines régions suite à la vague de grand froid qui s'abat sur la France. Ce plan a été déclenché en Touraine afin d' éviter que le secteur du services à domicile ne soit durement touché par les intempéries. C'est l'Assad-HAD Touraine comprenant 1.000 salariés qui s'occupe des gros soins devant être administré à domicile sur tout le territoire départemental. Cette structure regroupe entre autres de maintien à domicile de l'hospitalisation à domicile (HAD) et de soins infirmiers à domicile.

Ce plan d'urgence existant aussi au sein des établissements hospitaliers,concerne aussi le secteur des services à la personne et a été crée pour éviter la paralysie des soins devant être apporté aux personnes hospitalisées à leur domicile, ou qui sont confinées chez elles (personnes âgées, handicapées) et leur permettre de continuer à recevoir leur prestation à domicile.

A Tours la circulation est difficile depuis mardi, poussant même les autorités vers une suspension des services de transport scolaire. Les risques de verglas et les conditions météorologiques ont poussé le personnel de l'ASSAD sur Tours à demander aux familles qui le pouvaient d'intervenir auprès des leurs pour prendre le relais, surtout dans les zones moins accessibles.
Cependant les dispositions pris par l'Assad-HAD en Touraine ont permis d'assurer la quasi-totalité des services à domicile à part quelques passages en campagne qui n'ont pu être assurés. L'une des dispositions du plan blanc consistait à réduire les tournées pour les entretiens basiques de logement afin de garder au maximum les voitures équipés de pneus neiges pour les services à domicile nécessitant un déplacement.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog