Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Les salariés de l'ADMR disent non au plan social de Francine l'Hour
Aide à Domicile en Milieu Rural
Suite à un redressement judiciaire de l'ADMR 29 la présidente de l'association , Francine l'Hour avait présenté un plan social visant à renvoyer 78 des 115 salariés de la structure.
Pierre Maille, président du conseil général, et commanditaire de l'ADMR (L'association deservices à domicile ) du Finistère via l' APA, a reçu hier les représentants syndicaux, il a indiqué vouloir privilégier le classement en interne des salariés notamment dans les nouveaux projets médicaux – sociaux et autres groupes sociaux et ainsi limiter le nombre de licenciements. Il a notamment ajouté que ce serait pénalisant si les responsables de l' ADMR ne procédaient pas a ce reclassement en interne.
Le président du conseil constitue un appui de taille pour les salariés qui ont déclenché un mouvement social depuis mercredi.
Jeudi ce mouvement social était suivi par 75% des employés en poste et a été relancé pour ce vendredi 20. Ce mouvement de grève n'a été lancé par aucun syndicat. C'est plutôt un geste spontané des salariés visant à montrer leur mécontentement, leur principal revendication étant d'obtenir une rencontre avec la présidente Francine l'Hour qui ne veut entamer aucune négociation ni discussion avec les salariés.
De son coté Francine l'Hour était en réunion avec les responsables des associations pour choisir la mutuelle obligatoire dans le cadre de la nouvelle convention collective
Qui sommes-nous ? | Tweet |