Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Mercredi 18 janvier 2012 à 11h01 Catégorie : Secteur services à la personne

Opinion d'un panel de familles d'Anacours en matière d'éducation pour l'année 2011



La société Anacours, spécialiste du soutien scolaire aux particuliers, réalise une enquête pour mieux comprendre les besoins des parents dans le domaine de l'éducation.


logo anacours

Anacours, l'un des leaders du soutien scolaire en France

La société Anacours l'un des leaders du marché du soutien scolaire à domicile a réalisé une étude en septembre 2011 auprès d'un échantillon de 375 familles bénéficiant de leurs services. Ce sondage visait à mettre l'accent sur leurs priorités en terme d'éducation.



De cet étude il ressort que les parents ne considèrent pas l'école comme seul outil d'éducation de leurs enfants. Pour 86% des sondés le rôle de l’école est plutôt d'apprendre aux élèves les matières principales, qui sont pour eux au nombre de trois ; le français pour 96% des parents sondés, les mathématiques 96% et l'anglais 91%. Ce trio de matières est choisi de part son importance dans le monde professionnel .

Selon 72 % des sondés l'école doit aider a la culture générale , il n'en reste pas moins que pour la classe ouvrière l'insertion professionnelle doit être sa priorité. 75% des ouvriers accordent beaucoup d'attention a l'informatique, car utile dans le monde du travail.


Que déduire de cet enquête?

Certes l’éducation scolaire intéresse toutes les familles interrogés, mais le manque de temps, les désaccords pendant les devoirs ou un niveau scolaire plus faible que leurs progénitures font que 91% des parents ont des difficultés a aider leurs enfants ; d’où l'importance du soutien scolaire.

Enfin cet étude démontre que malgré les a priori 75% des élèves aiment l'école et les mathématiques sont pour 27% la matière préféré à l'école. A noter que la société Anacours réalisera cet enquête deux fois par an pour examiner les tendances en matière de pédagogie familial.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog