Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Réponse de la FEHAP face au développement des offres à domicile et la question de la proximité
Fédération des établissements hospitaliers et d'Aide à la personne privés non lucratifs
La FEHAP( Fédération des établissements hospitaliers et d'Aide à la personne privés non lucratifs) a récemment réalisé une étude portant sur 26 régions françaises et s'intéressant au secteur de l'offre à domicile. Cet étude effectué conjointement par le Professeur Emmanuel Vigneron, géographe de la santé, et Sandrine Haas, Directrice générale de la Nouvelle Fabrique des Territoires se veut un outil au services des entreprises et des particuliers pour montrer leurs accords sur les offres du secteur de service à domicile , et leurs attentes respectives.
L'étude a été mise en place pour les besoins d'une approche territoriale des services. La proximité devient en effet un facteur privilégié par les demandeurs de prestation à la personne car le vieillissement de la population et l'augmentation des maladies chroniques ont favorisé un développement de ces services .
La FEHAP en tant que la première fédération pour l'hospitalisation à domicile (HAD) et la dialyse hors centre, se sent donc interpellé et encourage toute collaboration permettant une vision plus nette du secteur.
Qui sommes-nous ? | Tweet |