Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Vendredi 4 novembre 2011 à 13h11 Catégorie : Secteur services à la personne

5 projets distingués



Les Trophées Séniors 2011 de la ville de Paris ont été remis fin octobre par Liliane Capelle, adjointe en charge des séniors et du lien intergénérationnel


logo, ansp, seniors

Cinq projets parisiens ont été distingués.


Le premier prix est allé à ADAL « La D-Marche ». Ce projet a pour but d'encourager les retraités à augmenter le nombre de pas effectués chaque jour grâce à un outil podomètre. L'utilisation de cet outil est facilitée par une formation de 3 heures avec les professionnels de l'ADAL.


Le deuxième prix va au projet Memory. Il s'agit d'un cours de danse intergénérationnel basé dans le 18ème arrondissement.


Le troisième prix va à l'EPHAD Alquier- Debrousse pour la création au sein d'une unité de vie protégée d'un espace de relaxation et de bien-être individualisé dans lequel les résidents peuvent avoir droit à un massage.


Le Pix Séniors dans la cité a été remis à l'association Casa Delta 7qui met en place des animations sur le thème de la flore et de la faune dans les parcs des 18e et 19e arrondissements. Ces animations sont destinées aux personnes souffrant d'Alzheimer. Le but est de stimuler la mémoire et le plaisir, de faciliter l'attention, les sens et la motricité.


Le prix Coup de Cœur a été décerné à l'AREPA Initiation à la Danse orientale au foyer des Solanacées. A l'occasion des vacances de juillet-aout 2011, les résidents du foyer-logement des Solanacées se sont vus proposer une initiation à la danse orientale. Une dizaine de séances ont eu lieu sans participation financière des résidents.


Qui sommes-nous ?
Retour au blog